Cook and scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cook and scrap

cuisine et loisirs créatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VINAIGRE BLANC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunéa
Admin
Admin
Lunéa


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 59
Localisation : grâce-hollogne/liège/belgique
Emploi/loisirs : instit mat pasionnée de cuisine et de loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/03/2008

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Dim 19 Fév - 14:05

-nettoyer, dégraisser carrelages, cuisinière, chromes : vinaigre blanc soit pur, soit dilué dans l'eau- personnelement je l'ai mis dans un vaporisateur et pschitt, pschitt ça nettoie......
-pour les carreaux de douches on peut utiliser du vinaigre blanc pur et laisser agir à volonté.

-laver les vitres : si elles sont très sales passer tout d'abord avec un chiffon et de l'eau. Puis quand elle sont sèches repasser avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou un vaporisateur. Enfin pour un fini impeccable on peut passer avec du papier journal froissé en boule imbibé de vinaigre

-laver les sols en lino : un quart à un demi verre de paillettes de savon de marseille et la même quantité de bicarbonate de soude ( le bicarbonate de soude se trouve en supermarché au rayon sel en général bien moins cher qu'en pharmacie)- faire chauffer 2 à 3 litres d'eau jusqu'à ce qu'elle bout, verser dans le seau avec les paillettes de savon pour qu'elle se dissolvent mieux-Ajouter de l'eau dans le seau jusqu'à obtenir la quantité désirée.

- sols en carrelage : un seau d'eau, une poignée de paillettes de savon, deux verres de vinaigre blanc. On peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea tree ou lavande pour une bonne odeur.

-Laver les chromes et les sanitaires (lavabo, baignoire, WC, bidet) : un vapo de vinaigre blanc pschitt pschitt, et hop, frotter avec un chiffon, puis rincer.

Si vous avez des taches de vieux calcaire , bien mouiller au vinaigre sur les parties à
décrasser, en mettre un peu sur du papier absorbant ou un chiffon, enrober le tout, et laisser agir quelques heures (on peut ajouter du sel dans cette toutouille, ça potentialise l'effet).

- Idem pour les wc superbement auréolées de calcaire, verser un bon bol de vinaigre chauffé dans la cuvette, brosser et laisser agir quelques heures ou une nuit Brosser le lendemain, ouch !!! ça brille.

-pour nettoyer vos toilettes
bol de vinaigre chauffé dans la cuvette, brosser et laisser agir quelques
heures ou une nuit (oui, oui, faut se retenir de faire pipi, je sais, c'est
pénible) Brosser le lendemain, ouch !!! ça brille (je vous jure).


- Lave-vaisselle : jeter à la poubelle le produit de rinçage et remplacer par du vinaigre (même endroit, mêmes effets) : les verres deviennent rutilants. Une fois par mois, vous pourrez vous économiser un gros entartrage du lave-vaisselle en lui versant dans la bouche un litron de ce vinaigre blanc et en le faisant tourner à vide. Il vous dira merci de lui éviter une arthrose galopante

http://www.amaliaharmonie.fr/article-5154225.html
Revenir en haut Aller en bas
PLUMCHON
Admin
Admin
PLUMCHON


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Emploi/loisirs : secrétaire de direction
Date d'inscription : 12/04/2008

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Dim 19 Fév - 18:13

Merci pour ces bons conseils.
Moi, de mon côté, j'utilise déjà le vinaigre blanc pour le carrelage. Jamais de savon liquide.
pour le calcaire également.
VINAIGRE BLANC 83257
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdeplumchon.blogspot.com/
Lunéa
Admin
Admin
Lunéa


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 59
Localisation : grâce-hollogne/liège/belgique
Emploi/loisirs : instit mat pasionnée de cuisine et de loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/03/2008

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Dim 19 Fév - 20:18

VINAIGRE BLANC 83257 VINAIGRE BLANC 823627
Revenir en haut Aller en bas
ptite fée
Admin
Admin
ptite fée


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 59
Localisation : jupille
Emploi/loisirs : photographie, scrap,
Date d'inscription : 25/03/2008

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Lun 20 Fév - 6:55

Ptite question, le vinaigre blanc c'est le vinaigre d'alcool???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-scrapmagie.over-blog.com
Lunéa
Admin
Admin
Lunéa


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 59
Localisation : grâce-hollogne/liège/belgique
Emploi/loisirs : instit mat pasionnée de cuisine et de loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/03/2008

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Lun 20 Fév - 10:03

oui c'est ça , moi je prends le moins cher, en bouteille en plastique !je les prends par paquet de 6!
j'en mets comme assouplissant avec 3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron et en été je mets une goutte de citronnelle pour éloigner les moustiques!
Revenir en haut Aller en bas
manou
méga papoteuse
manou


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 70
Localisation : Fraiture en Condroz
Emploi/loisirs : retraité / loisir: scrap et points de croix
Date d'inscription : 09/02/2010

VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1Ven 18 Mai - 20:29

Oui oui c'est super le vinaigre
VINAIGRE BLANC 826428 VINAIGRE BLANC 826428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: VINAIGRE BLANC   VINAIGRE BLANC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VINAIGRE BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cook and scrap  :: GENERALITES :: TRUC ET ASTUCES :: TRUC ET ASTUCES POUR LE MENAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser